La Fédération du Finistère du Pari Socialiste soutient les résidents du camping de Kerolland de Fouesnant.
À la suite de son rachat par la société Giboire pour réaliser un projet immobilier, les propriétaires des mobil-homes qui y sont installés depuis plusieurs années se sont vu notifier l’obligation de quiFer les lieux d’ici la fin de l’année 2024. En effet, après avoir indiqué aux résidents qu’elle s’engageait à assurer la continuité des services du camping pour les deux prochaines saisons, cette société les a informés qu’elle ne rouvrirait in fine pas le site – et ce pour des questions de sécurité.
En plus de représenter un potentiel problème écologique pour ce territoire littoral, cette situation n’est pas acceptable d’un point de vue humain. Ce sont des années d’économies et de souvenirs qui sont ainsi rayées d’un trait de plume pour des résidents qui, pour certains, n’ont pas les moyens de se loger dans notre département. De plus, c’est tout un modèle – celui du camping familial – qui est ainsi remis en cause par ces opérations qui se multiplient dans nos territoires.
Une pétition demandant la révision de ce projet a été remise par les résidents du camping au maire de Fouesnant lors du conseil municipal du 11 avril dernier.
Nous demandons à ce qu’ils soient entendus et respectés dans leurs droits les plus fondamentaux.
Le 23 avril 2024