Déclaration de Brest Nouvelle Citoyenneté, des Ecologistes-EELV, de Génération.s, du Parti Communiste, du Parti Socialiste, du PRG, du Parti Radical de Gauche, de l’UDB.
“Forces de gauche et écologistes, nous dénonçons la montée d’actes antisémites dans le pays et répondons à l’appel de la Présidente de l’Assemblée nationale et du Président du Sénat.
Nous refusons toute instrumentalisation du conflit israélo-palestinien qui mérite tout au contraire un engagement de la France pour la paix et la justice.
Nous appelons largement les citoyennes et les citoyens à marcher contre l’antisémitisme et tous les fauteurs de haine et de racisme.
Nous proposons à toutes les Finistériennes et à tous les Finistériens de participer aux marches et rassemblements qui s’organiseront ce dimanche 12 novembre.
La présence dans les rassemblements de forces d’extrême-droite, dont l’histoire et les propos antisémites sont avérés, irait à l’encontre de l’appel à marcher contre l’antisémitisme et pour les valeurs de la République.”
Brest le 9 novembre 2023