Dans un contexte où l’extrême-droite s’organise à l’échelle internationale et où, en France, ses discours se banalisent, l’heure est à la mobilisation unitaire, aux côtés des associations antiracistes et des syndicats !
Le 22 mars, journée mondiale contre le racisme, nous appelons toutes les Finistériennes et tous les Finistériens à répondre à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et à rejoindre les cortèges unitaires. (*)
« Nous ne voulons pas d’une société raciste. Ensemble, construisons la société dans laquelle nous voulons vivre, une société de tous les droits pour toutes et tous, une société de solidarité, de fraternité, de justice, et de respect des libertés » précise l’appel à manifester samedi.
L’extrême-droite n’offre pas de solutions pour affronter les défis climatiques, économiques, sociaux ou géostratégiques. Elle offre des boucs-émissaires : les réfugié-es, les féministes, les associations antiracistes, les syndicats…
Samedi 22 mars, soyons nombreuses et nombreux dans les rues pour faire front, ensemble, contre le racisme et l’extrême-droite !
(*) notamment à Crozon, à 10h30 place Léon Blum, à Quimperlé, à 11h00, place Charles De Gaulle, à Morlaix, à 14h00, square de la Résistance, à Brest à 14h30 place de la Liberté et à Quimper à15h00 place Saint Corentin.