Site icon Fédération du Finistère du Parti socialiste

Rassemblements contre cette loi xénophobe

loi immigration

De nombreuses organisations politiques, associatives et syndicales s’associent à l’appel de la ligue des droits de l’Homme pour un rassemblement, jeudi 21 décembre, à 18h00 place de la Liberté à Brest. Un rassemblement est également programmé à la même heure, à Quimper, venelle de Kergos. 

Le texte voté de cette loi Asile immigration est une victoire idéologique du Rassemblement national, comme il le proclame lui-même.

Il fait entrer la préférence nationale au cœur de notre législation. C’est clairement une idéologie xénophobe.

Les modifications apportées au CESEDA (Code de l’entrée et du séjour des étranger-es et du droit d’asile) ne feront qu’aggraver les conditions d’accueil des migrant-es (demandeurs/euses d’asile,  réfugié-es, jeunes né-es en France, détenteurs de titre de séjours, étudiant-es, demandeurs/euses de regroupement familial…).

Il ne réglera en rien la situation des sans-papiers qui continueront à  devoir faire appel aux associations humanitaires et/ou pour survivre à  devoir se situer dans les marges de la légalité.

Ce texte est contraire aux droits humains fondamentaux, contraire aux  principes de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité.

Nous appelons les citoyennes et les citoyens à un rassemblement jeudi 21 décembre, à 18h, place de la Liberté.

1er signataires : LDH, Adjim, Digemer, Les Detraqueers, CGT Brest, FSU, Solidaires, Union pirate, EELV, Gauche éco-socialiste, LFI, Les Pétrolettes, PCF, PS, Jeunes socialistes, Jeunes insoumis,

Quitter la version mobile