Dans un « appel aux Finistériens » publié le 3 juillet, Pierre Maille appelle à voter pour les candidat-es du Nouveau Front Populaire.
L’ancien président du Conseil départemental rappelle son attachement « à une République fraternelle, respectueuse des différences, démocratique et sociale. Le Finistère est une terre de solidarité, de tolérance, d’accueil et d’ouverture sur l’Europe et le Monde. Il doit le rester.
Le Finistère est une terre de solidarité, de tolérance, d’accueil et d’ouverture sur l’Europe et le Monde. Il doit le rester
Dans les circonscriptions, l’offre électorale est diverse mais l’exigence est la même partout, même quand votre choix du 1er tour n’est plus présent : agir avec toute sa force pour élire un candidat démocrate et progressiste. Là où ils sont présents, je souhaite la victoire des candidats du Nouveau Front Populaire. Dans les circonscriptions où le candidat de gauche s’est retiré pour éviter l’arrivée de députés du RN, je vous invite à voter pour le candidat républicain qui fait face au candidat RN. »