Site icon Fédération du Finistère du Parti socialiste

Non à l’immigration jetable !

Le projet de loi Asile immigration s’inspire des pires idées d’extrême-droite sur les personnes étrangères. Au vu de l’état du projet, la haine de l’autre et le racisme ont désormais toute leur place au Parlement.
Le texte réussit à pousser l’attaque contre les droits fondamentaux des personnes étrangères à un niveau d’inhumanité jamais atteint auparavant, au mépris des textes internationaux, des traités européens et même de la Constitution et de son préambule, dans un élan de surenchère xénophobe.
Le texte prévoit la fin du renouvellement automatique de certains titres de séjour, mais aussi la possibilité de supprimer le titre de séjour, voire d’expulser toute personne étrangère sur décision arbitraire du préfet. Toute suspicion de « menaces à l’ordre public »pourrait servir de prétexte. Les dispositifs disponibles pour précariser, réprimer et expulser les personnes sans papiers seraient renforcés. Ce projet ouvre une nouvelle brèche pour les droits dans le monde du travail.
Nos organisations(1) s’opposent à la politique discriminatoire du gouvernement, fondée prioritairement sur le soupçon et la répression en matière de migration et d’asile. Nous revendiquons une politique migratoire d’accueil digne, la régularisation et le respect des droits de toutes et tous.
 
Pour expliquer les enjeux de ce projet de loi, une conférence-débat sera organisée le mardi 5 décembre, 18h30, salle des syndicats, à Brest.
Une manifestation partira, samedi 9 décembre, à 15h00, de la place de la Liberté, à Brest.
lire le tract
(1) À l’appel de Adé, Adjim, Brest la Trans, collectif Chardon, Digemer, Humanité Plouguerneau, LDH, Les pétrolettes, MRAP, CGT29, CGT Brest, FSU29, Solidaires29, Union Pirate, EELV, Far, GES, LFI, MJS, UCL, NPA, PCF, POID, PS, UDB pays de Brest

Quitter la version mobile