Roger Mellouët ne se doutait surement pas, en l’inaugurant le 29 juin 2016, en présence la ministre de la santé, Marisol Touraine, que la maison médicale de Pont de Buis lès Quimerc’h porterait son nom quelques années plus tard.
C’est à l’unanimité que le conseil municipal a décidé de donner son nom à cet équipement où travaillent trois généralistes, une angiologue, quatre infirmières, un ergothérapeute, et une sage-femme.
Roger Mellouët a marqué l’histoire de Pont de Buis lès Quimerc’h
Roger Mellouët, qui nous a quittés le 27 juillet 2020, a marqué l’histoire de sa commune. D’ailleurs, son successeur à la mairie, Pascal Prigent a, avant de dévoiler la plaque, rappelé qu’ils avaient le même âge puisque Roger était né en 1949, quelques semaines avant la fusion des communes Pont de Buis et de Quimerc’h.
Après un mandat dans l’opposition, Roger Mellouët devint maire en 1995. Il le resta jusqu’en 2020. 25 ans au service des habitant-es de sa commune, mais aussi au-delà puisqu’il présida le Parc Naturel régional d’Armorique (PNRA) (2001/2008), et la communauté de communes de l’Aulne maritime (2008/2014).
Conseiller général en 2001, il en fut le vice-président chargé des finances de 2008 à 2020.
« Avec beaucoup de rigueur, de détermination et d’engagement, il a œuvré sans relâche afin que les habitants de sa commune disposent des équipements et des services qui leur permettent de vivre au mieux » a rappelé Pascal Prigent. « Toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé garderont en mémoire une grande capacité d’écoute, une belle générosité, un vrai sens de la convivialité, sans oublier sa jovialité, son sens de l’humour, entre autres qualités. »