Suite au vandalisme contre le passage piétonnier aux couleurs arc-en-ciel fraichement installé sur le pont Saint François, les Socialistes de Quimper, rappellent, dans un communiqué, leur engagement dans la lutte pour l’égalité et contre toute discrimination.
« Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont vandalisé le passage piétonnier aux couleurs arc-en-ciel fraichement installé sur le pont Saint François. Cet acte à caractère homophobe, visant symboliquement la communauté LGBTQIA+, a été vivement dénoncé par la Maire de Quimper, Isabelle Assih, laquelle a porté l’affaire devant la justice et la haute autorité de lutte contre les discriminations. Le Parti socialiste quimpérois tient à apporter tout son soutien à cette démarche et manifester sa solidarité.
10 ans après l’adoption de la loi légalisant le mariage homosexuel en France, Christiane Taubira rappelait dans la presse l’importance de la défense des droits de chacune et de chacun sans discrimination aucune : « Nos institutions elles–mêmes ne doivent pas excluredes citoyennes et des citoyens. » Comme un rappel du chemin accompli.
Au Parti socialiste, nous sommes fier-e-s d’avoir engagé l’ouverture du droit au mariage pour tous et nous savons d’expérience l’importance des valeurs d’égalité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’égalité entre chaque composante de la société. Nous ne nous résignerons jamais à les voir bafouer et exercerons notre vigilance à les faire respecter.
Aussi, nous serons présent-e-s aux cotés des associations partenaires de la Marche des fiertés qui aura lieu à Quimper le samedi 1er juillet dans une ambiance que nous souhaitons joyeuse et bien évidemment haute en couleurs ! »
Quimper, le 20 juin 2023
Nathalie Rolland-Vannini
Secrétaire de section de Quimper