Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 4 décembre
Violences Sexistes et Sexuelles : ça suffit !

93 000 femmes sont victimes de viols chaque année. Une agression sexiste ou sexuelle est commise toutes les 4 secondes. On recense, à la mi-novembre, 118 féminicides, soit déjà plus qu’en 2021.
Le bilan des gouvernements d’Emmanuel Macron est accablant. L’exemple des crédits pour la plateforme téléphonique 3919 est à ce titre éclairant : le projet de loi de finances prévoyait de faire passer l’objectif de qualité de service de 85 à 75%. Il a fallu toute la détermination des élu-es de gauche pour, qu’au final, ce budget soit finalement abondé de plus de 2 millions d’euros. Il est donc indispensable d’être toujours vigilant-es et de maintenir constamment la pression.
Et pourtant chacun sait bien comment faire reculer les violences sexistes et sexuelles : éduquer dès le plus jeune âge les enfants au respect et à l’égalité, éloigner les conjoints violents, accueillir dignement les victimes et instruire toutes les affaires…Cela suppose un effort financier d’au moins un milliard d’euros pour la formation, des recrutements ou les soutiens aux associations.
C’est pourquoi nous appelons les Finistériennes et les Finistériens à participer aux manifestations qui seront organisées à Brest et à Quimper les 25 et 26 novembre.

Brest le 17 novembre 2022




Partager Publier sur twitter