Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > éditos
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 16 janvier
Séparatisme ?
Les socialistes n’ont aucune leçon à recevoir en matière de lutte contre l’Islamisme radical. Lorsqu’il s’est agi d’arrêter les terroristes qui menaçaient Bamako, la main de François Hollande n’a pas tremblé et l’ensemble des socialistes ont soutenu l’intervention militaire de la France au Mali. 
Mais, si la République doit être impitoyable à l’égard des terroristes, elle doit aussi, et surtout, s’attacher à faire vivre son idéal de justice, d’égalité et de fraternité et casser tous les ghettos. C’est de cette manière qu’elle luttera contre les séparatismes. Car, malheureusement, les islamistes radicaux ne sont pas les seuls à porter atteinte aux valeurs de la République.
La notion de séparatisme doit être maniée avec énormément de précaution pour ne pas accréditer l’idée de « deux poids deux mesures » qui ne pourrait que conforter les adversaires de l’idéal républicain.
Les ennemis de la République ne se recrutent pas que dans les rangs des islamistes, mais aussi dans ceux de l’Extrême droite.
PS29

Article publié dans le Cap Finistère n°1327 du 9 octobre 2020




Partager Publier sur twitter