Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 19 octobre
Les socialistes se rassemblent

Pour le Parti socialiste du Finistère, la responsabilité collective des socialistes est de se rassembler afin de pouvoir, demain, prétendre rassembler les Françaises et les Français.

Dans le cadre du 79e congrès du Parti socialiste, Laurent Péron, mandataire du Texte d’orientation A d’Hélène Geoffroy en Finistère, a pris la décision de retirer sa candidature au poste de 1er secrétaire fédéral du Parti socialiste finistérien.

Dans le Finistère, comme partout en France pendant ce congrès, deux textes ont légitimement exprimé des visions différentes, même si de nombreux points les réunissaient.

Après un congrès national constructif à Villeurbanne et à la suite des votes des 9 et 16 septembre, ces points de convergence ont prévalu entre Laurent Péron et Tristan Foveau, mandataire du Texte d’orientation B d’Olivier Faure, dans l’assurance mutuelle que la diversité des courants du Parti socialiste serait représentée dans la vie fédérale du PS Finistère.

Le temps est venu de nous mettre collectivement au travail pour les échéances de 2022. Nos instances, notre vie militante doivent désormais reprendre pour parler au plus grand nombre, surtout en dehors de nos rangs.

Nous nous engageons à y travailler dans le même esprit que celui de nos débats au fil de ce congrès : avec responsabilité, enthousiasme et détermination.

Tristan Foveau, mandataire du Texte d’orientation B d’Olivier Faure et candidat au poste de 1er secrétaire fédéral du Parti socialiste du Finistère

Laurent Péron, mandataire du Texte d’orientation A d’Hélène Geoffroy




Partager Publier sur twitter