Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > articles
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 28 janvier
La solidarité ne doit jamais s’arrêter

"Le virus ne supprime pas le besoin de se nourrir ». Thierry Cloatre, secrétaire général du Secours populaire du Finistère rappelle cette évidence pour expliquer pourquoi son organisation n’a jamais cessé ses activités même au début du confinement.

"Dès l’annonce officielle, nous nous sommes organisés pour que nos 27 antennes du Finistère puissent continuer à distribuer des colis alimentaires à celles et ceux qui en ont besoin". 

Depuis le début de la crise sanitaire, l’absence de collectes représente une perte de près de 100000 euros rien que pour l’antenne de Brest.

De quoi a besoin le secours populaire pour continuer à venir en aide aux plus démunis ? " Nous avons besoin d’argent. Nous avons mis en ligne un formulaire de dons sur notre site internet , ( voir cette rubrique )" explique Thierry Cloatre. " Les personnes qui veulent donner un coup de main peuvent appeler le 06 77 80 09 59. Nous avons besoin de bénévoles pour préparer et distribuer les colis alimentaires mais il est aussi possible de faire du télétravail et, par exemple, d’organiser les équipes ou planifier des rendez-vous de chez soi". 

 

Pour les plus démunis qui sont souvent les plus isolés, le confinement peut être une catastrophe. Plus que jamais la solidarité doit s’exercer.

 

contact@spf29.org

 




Partager Publier sur twitter