Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 19 août
Dimanche, tout est possible

Les électrices et les électeurs ont, au 1er tour des législatives, clairement validé l’union des forces de gauche au sein de la NUPES : en effet, dans le Finistère, tous les seconds tours opposeront des candidat-es de l’union de la gauche aux représentants du parti présidentiel. Le clivage droite-gauche qu’Emmanuel Macron se vantait d’avoir dépassé n’a jamais été si pertinent.

Et, en réactivant ce clivage, l’union de la gauche parvient à limiter l’extrême-droite dans le département et en Bretagne.

Les électrices et les électeurs devront donc, dimanche, choisir entre deux projets : prolonger le bail de l’équipe dirigeante actuelle et son projet de casse sociale ou opérer les bifurcations écologiques sociales et démocratiques qui s’avèrent chaque jour plus urgentes.

Dimanche 19 juin, les électrices et les électeurs auront la possibilité d’élire une majorité parlementaire composée de députés qui leur ressemblent et qui mettront en œuvre les 650 propositions du programme partagé de gouvernement : le SMIC à 1500 euros, la retraite à 60 ans, la planification écologique, un plan de lutte contre les violences faites aux femmes, l’allocation autonomie de 1063 euros pour les jeunes, un plan de recrutement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, le blocage des prix de première nécessité…

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à vivre un second quinquennat de violence sociale à rejoindre les candiat-es de la NUPES pour qu’ensemble, nous écrivions un nouveau chapitre de l’histoire de la gauche unie.

En Finistère, la Fédération du Parti socialiste appelle donc à voter :

Pour Grégory Lebert sur la 1ère circonscription,
Pour Pierre-Yves Cadalen sur la 2e circonscription,
Pour Pierre Smolarz sur la 3e circonscription,
Pour Sylvaine Vulpiani sur la 4e circonscription,
Pour Nathalie Sarrabezolles sur la 5e circonscription,
Pour Mélanie Thomin sur la 6e circonscription,
Pour Yolande Bouin sur la 7e circonscription,
Pour Youenn Le Flao sur la 8e circonscription,

Tristan Foveau
Premier secrétaire fédéral




Partager Publier sur twitter