Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > articles
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 26 janvier
Continuité des services publics

Quelques heures après l’annonce du deuxième confinement général par le président de la République le Conseil départemental du Finistère a présenté son plan de continuité des services publics qui diffère quelque peu de celui mis en place au printemps. 

En effet, on note trois différences majeures entre ce confinement, qui doit durer au moins jusqu’au 2 décembre, et celui des mois de mars et avril : les crèches, écoles, collèges et lycées seront ouverts, les activités économiques sont, autant que possible, encouragées et les visites en EHPAD sont, sous certaines conditions, autorisées. 

Dans le Finistère, les 26 Centres Départementaux d’Action Sociale (CDAS) resteront donc ouverts et accessibles au public. Même si un accueil physique sera mis en place sur tout le territoire finistérien et, comme pour le précédent confinement, le Conseil départemental invite les usagers à prendre contact par téléphone au préalable avec les services concernés. 

Les agents du Conseil départemental assureront également une continuité pour les autres services d’action sociale de proximité (visites à domicile, accompagnement des enfants confiés, maintien du lien parents/enfants, activités de PMI etc.) et pour le centre départemental de l’enfance et de la famille. 

Pour toutes questions ou pour tous renseignements, n’hésitez pas à appeler le CDAS le plus proche de chez vous. 

Le Conseil départemental maintient également ouverts dans des conditions normales : les collèges et les centres d’exploitation routiers. 

En revanche, les établissements culturels recevant du public (musée départemental, bibliothèque, salles d’archives...) seront fermés. 

Article publié dans le Cap Finistère n°1330 du 6 novembre 2020

 



Partager Publier sur twitter