Dans le Finistère, 27 élu-es, ont apporté leur parrainage à Anne Hidalgo. Cela place la candidate socialiste largement en tête des parrainages, comme au plan régional, d’ailleurs. Autre motif de satisfaction, Eric Zemmour n’a recueilli qu’un parrainage et Marine Le Pen 3. L’Ouest breton reste encore rétif à l’extrême-droite.
Ce n’est pas un hasard si les maires, élus en 2020, ont appuyé la candidature d’Anne Hidalgo : aucun autre candidat ne présente un projet aussi décentralisateur, qui fait vraiment confiance aux collectivités locales, méprisées et ignorées pendant le quinquennat qui s’achève.
Entourée par son équipe de France des maires, Anne Hidalgo est la candidate des solutions. Ses propositions ne sont pas le fruit de réflexions idéologiques mais d’expérimentations réalisées dans les communes, les départements ou les régions.
C’est ce projet qu’Anne Hidalgo viendra présenter à Rennes vendredi soir, halle Martenot. Nous invitons toutes les Bretonnes et les Bretons à participer à ce meeting ou à la suivre sur les réseaux sociaux pour se rendre compte par eux-mêmes qu’elle seule défend le projet qui correspond au tempérament de la Bretagne : de gauche, républicain, social, écologique et européen.
Brest le 8 mars 2022