Dès l’annonce de l’accord du Nouveau Front Populaire, Mélanie Thomin, investie dans la 6e circonscription du Finistère, a déposé sa candidature en préfecture.
La députée sortante était pour l’occasion accompagnée de son suppléant, Sylvain Le Treust, éleveur bovin, conseiller municipal dans la commune de Saint-Rivoal, Vice-Président du Parc Naturel Régional d’Armorique. « Sylvain incarne l’esprit d’ouverture du Front Populaire, en direction des forces vives de la société civile, au-delà des partis politiques » s’est félicité la candidate.
« Sur le fondement des accords historiques scellés cette semaine entre toutes les forces de la gauche unie, cette campagne constitue une véritable opportunité de créer les conditions d’une alternative dans notre pays pour changer la vie quotidienne des Françaises et des Français » a insisté Mélanie Thomin. « Ce programme vise notamment à vivre dignement de son travail, défendre le pouvoir d’achat, garantir les services publics partout sur le territoire, porter une école qui émancipe, défendre la ruralité et les transitions. Par ailleurs, nous abrogerons l’injuste réforme des retraites, subie par des millions de Français. »