Isabelle Assih et François Cuillandre, « en accord avec l’ensemble des groupes des conseils municipaux de leur ville » appellent à se rassembler dimanche, à Quimper, Place Saint Corentin à 11h00 et à, Brest, Place de la Liberté à 11h30 pour dénoncer la montée d’actes antisémites dans le pays et répondre à l’appel de la Présidente de l’Assemblée nationale et du Président du Sénat.
« Nous refusons toute instrumentalisation du conflit israélo-palestinien qui mérite tout au contraire un engagement de la France pour la paix et la justice » précisent les deux élus socialistes.
« Nous appelons à se joindre massivement à ce rassemblement contre l’antisémitisme et tous les fauteurs de haine et de racisme ».
« La présence dans ce rassemblement des forces d’extrême-droite irait à l’encontre de cet appel républicain à marcher contre l’antisémitisme et pour les valeurs de la République, tant l’identité même, les positions et les propos de ces forces sont contraires à ces valeurs» insistent les maires de Quimper et de Brest.