Accueil > Actualités de la fédération > Vie de la fédération
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 9 décembre
Vous avez dit démocratie ?
L’Assemblée générale de l’Union des Elus Socialistes et Républicains (UESR) du Finistère qui devait se tenir le 18 janvier à Pont de Buis en présence de la Ministre Marylise Lebranchu n’a pas pu se dérouler.
L’espace François Mitterrand qui devait accueillir les adhérents de l’UESR a été envahi par des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des landes.
 
François Marc, Président de l’UESR a, à plusieurs reprises, demandé aux manifestants de laisser l’Assemblée générale se tenir normalement. Marylise Lebranchu, présente à Pont de Buis, a proposé de rencontrer une délégation. Face aux refus des manifestants, les élus socialistes et républicains ont préféré ajourner leur rencontre, ne voulant pas engager une confrontation inutile.
 
La fédération du Finistère du parti socialiste dénonce ce comportement anti démocratique. Refuser de rencontrer un membre du gouvernement et empêcher une association d’élu-es de tenir son assemblée générale ne peut, en aucune manière, faire avancer la cause que prétendent défendre les personnes qui utilisent très souvent le terme de « démocratie » mais qui font tout pour l’empêcher.
 
 



Partager Publier sur twitter