Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 14 décembre
Violences sexistes et sexuelles, ça suffit !
Aujourd’hui encore, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Tous les trois jours, une femme est tuée par son conjoint. Le nombre de viols commis en France est estimé à 84 000. Il s’agit d’une estimation car, trop souvent encore, les victimes ont peur de porter plainte.
Cette situation ne peut plus durer. Les manifestations organisées dans le cadre de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes doivent montrer la détermination de l’ensemble de la société à refuser ce climat de peur. Les remarques sexistes, les dévalorisations, les humiliations, les insultes, les coups, le harcèlement, les violences conjugales, les agressions, les viols, l’exploitation sexuelle, les mutilations sexuelles, les mariages forcés…ne peuvent plus être tolérés. Les victimes doivent se sentir soutenues et les agresseurs comprendre que leurs comportements seront lourdement sanctionnés.
La fédération du Finistère du Parti Socialiste appelle tou-tes ses adhéren-tes et sympathisan-tes à participer à la marche samedi 24 novembre place saint Corentin à Quimper à 14h00 ainsi qu’à toutes les autres manifestations ou rencontres organisées dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. 
 



Partager Publier sur twitter