Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Une réponse à la hauteur
La fédération du Finistère du Parti socialiste se félicite du nouveau dispositif annoncé par Ségolène Royal, destiné à remplacer la taxe Borloo. Alerté par les parlementaires bretons, cette taxe avait été suspendue par le gouvernement Ayrault dès le 16 octobre 2013.
Attachés au principe de la fiscalité écologique, les socialistes du Finistère saluent le travail de la ministre et des parlementaires socialistes, en particulier du Finistère, qui ont su tirer les leçons de l’échec de la taxe Borloo pour mettre en place une écotaxe destinée à financer les infrastructures de transports écologiques.
Le dispositif de l’écotaxe sera remplacé d’ici au 1er janvier 2015 par un "péage de transit poids lourds" concernant les camions de plus de 3,5 tonnes et 4000 kilomètres de routes au lieu des 15.000 initialement prévus.
Les parlementaires socialistes du Finistère ont, une nouvelle fois, fait entendre leur voix. Ainsi, ce nouveau dispositif tient compte de la situation péninsulaire de la Bretagne. En taxant le transport de transit, il permet de mettre en place une fiscalité écologique selon le principe pollueur payeur. Les transports de proximité, ainsi que les véhicules agricoles et la collecte du lait ne seront pas concernés.
 
 



Partager Publier sur twitter