Accueil > Archives > Mobilisation pour les retraites
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Une détermination intacte
A l’appel de l’intersyndicale du Finistère, des rassemblements ont été organisé le 14 octobre à midi devant les CCI de Brest et Morlaix.
A Douarnenez, une délégation de l’intersyndicale a rencontré le président du Sénat Gérard Larcher pour lui redire son opposition totale au projet en discussion et son exigence de voir s’ouvrir le plus rapidement possible des négociations.
 
Les rassemblements devant les CCI étaient destinés à rappeler au patronat que les salariés refusent la réforme des retraites inspirée par le MEDEF.
 
"Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir le retrait de ce projet" a rappelé Olivier Le Pichon qui a indiqué que le mouvement se construit dans les entreprises, en assemblées générales. "Ce sont les salariés qui décident" a-t-il insisté avant d’annoncer le vote, par les cheminots de Brest, de la reconduction de la grève.
 
Le prochain grand rendez-vous est fixé au samedi 16 octobre. Dans le Finistère (Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix) les rassemblements sont programmés à 14h30.