Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 8 décembre
Une décision courageuse
 Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a pris une décision courageuse le 29 octobre en annonçant la suspension de l’application de la taxe Borloo dite écotaxe.
En effet, contrairement à ce que veut faire croire la droite, le courage en politique ne consiste pas à s’obstiner et à imposer son point de vue mais à écouter et prendre le temps d’expliquer et de tenir compte de toutes les propositions. C’est pour cela que des études approfondies vont être entreprises.
Il s’agit d’un geste fort d’apaisement qui doit permettre de retrouver les conditions d’un dialogue avec l’ensemble des forces économique, syndicales et sociales. Maintenant, tous les acteurs des filières agricoles et agroalimentaires bretonnes doivent se retrouver et reprendre le travail autour du plan annoncé le 30 septembre à Quimper par Guillaume Garot pour permettre à l’agriculture bretonne de retrouver son dynamisme. Les efforts de chacun doivent maintenant se concentrer vers un seul objectif : sauver et développer l’emploi en modernisant les exploitations et les usines, en investissant dans la recherche, l’innovation et la formation des salariés.
 
Brest le 29 octobre 2013
 
Marc Coatanéa
Premier secrétaire fédéral
 



Partager Publier sur twitter