Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 7 décembre
Un président déterminé pour gagner la bataille de l’emploi
Un président déterminé pour gagner la bataille de l’emploi, communiqué de la fédération du Finistère du Parti socialiste 
 
Aller plus loin, accélérer et approfondir : voilà la feuille de route fixée par le président de la République à l’occasion de sa conférence de presse.
L’enjeu est connu de tous : il s’agit de gagner la bataille de l’emploi et, pour se faire, nous devons tous, salariés, entrepreneurs, élus nous rassembler et faire de l’emploi notre priorité. Les effets de l’action engagée par le gouvernement, après 10 années de droite, commencent à se faire sentir. Mais, comme l’a souligné François Hollande, alors que les signes de la reprise apparaissent, il faut, cette année, aller encore plus loin pour que notre pays ne reste pas au bord du chemin. 
La fédération du Finistère du Parti socialiste salue l’extrême précision des annonces faites par le Président de la République : il allégera les cotisations des entreprises, il leur donnera de la visibilité pour qu’elles puissent investir et il amplifiera le mouvement de simplification déjà initié. Mais tout cela se fera avec des contreparties en terme d’emploi, d’insertion des jeunes et de formation.
Confortant sa méthode, il laissera une large place à la négociation entre partenaires sociaux.
C’est donc bien un pacte de responsabilité que le président de la République propose aux Français. C’est ainsi que la France pourra retrouver la croissance et lutter efficacement et durablement contre le chômage.
 
Marc Coatanéa
Premier secrétaire fédéral 
 
Retrouvez la 3eme conférence de presse de François Hollande en vidéo sur le site de l’Elysée
 
 

(PDF – 65.6 ko)



Partager Publier sur twitter