Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 15 décembre
Un grave recul
« La fédération du Finistère du Parti socialiste dénonce le double langage du gouvernement en ce qui concerne la défense de l’environnement. En effet, le compromis passé entre le ministre de l’agriculture et les députés UMP permettra aux gros élevages d’échapper à toute instruction technique, à toute enquête publique, à tout avis des conseils municipaux. La ministre de l’environnement, qui s’était pourtant déclaré hostile à cet amendement, ne s’est pas opposée à ce compromis, comme elle s’y été pourtant engagée.
Ce vote constitue un grave recul dans la lutte pour la reconquête de la qualité de l’eau et s’apparente à une provocation alors que des plages envahies d’algues vertes doivent être fermées.
Il n’a qu’un mérite : montrer de manière éclatante qui sont les défenseurs d’une agriculture responsable à visage humain et qui sont les tenants du productivisme qui réduit le nombre des agriculteurs et pollue l’eau.
Le Parti socialiste continuera de s’opposer à ce qui n’est qu’une fuite en avant. La compétitivité de la production porcine française doit être fondée non pas sur la concentration de la production, mais sur le développement des efforts en direction de la valeur ajoutée, par la qualité, dans le cadre de segments de marchés différenciés et innovants répondant aux demandes des citoyens consommateurs. »
 
 
 



Partager Publier sur twitter