Accueil > Evénements > Européennes 2019
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 19 juin
Résolution adoptée par le conseil national du 16 mars 2019
 
Depuis plusieurs mois le Parti socialiste a donné mandat à son Premier secrétaire pour construire le rassemblement de la gauche et des écologistes. 
La France et l’Europe ont besoin d’une nouvelle gauche, sociale, pro-européenne, écologiste, féministe et citoyenne qui incarne une alternative crédible au face-à-face entre les populistes, les xénophobes et les libéraux. 
Un travail collectif a permis à plusieurs formations politiques de gauche d’identifier 10 combats communs que nous pouvons porter collectivement et fièrement lors de l’élection européenne en affirmant nos identités respectives. Ces 10 combats sont pleinement cohérents avec les orientations du texte « Changeons d’Europe » adopté par les militants du Parti Socialiste le 13 octobre 2018. Aujourd’hui, Raphaël Glucksmann nous propose de constituer ensemble une liste de rassemblement qu’il conduira. 
Cette proposition répond à notre volonté de rassemblement et de renaissance portée depuis des mois. Elle donne un nouvel élan à la gauche et peut constituer une nouvelle espérance pour le pays. 
Le Parti Socialiste constituera l’armature d’une liste paritaire entre ses candidat.e.s et ceux issus d’autres mouvements et de la société civile. 
Les candidat.e.s socialistes seront désigné.e.s conformément aux principes du PS : représentation proportionnelle, parité, représentation géographique, diversité. Les candidat.e.s seront désignés selon le calendrier suivant : 

 

• Réouverture des travaux de la commission électorale : lundi 18 mars. 
 
• Clôture de la commission électorale : lundi 25 mars à minuit. 
 
• Présentation en Bureau national de la liste : mardi 26 mars. 
 
• Vote des militants : mardi 2 avril. 
 
• Convention Nationale de ratification de la liste : samedi 6 avril
 



Partager Publier sur twitter