Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 29 novembre
Pour la liberté de la presse

La fédération, du Finistère du Parti Socialiste s’associe à l’appel lancé par la ligue des Droits de l’Homme et appelle à participer samedi 21 novembre à 15h00 au rassemblement place de la Liberté à Brest contre le projet de loi de sécurité globale. 

Avec ce projet, le gouvernement est en train de fabriquer un boomerang qui se retournera contre les forces de l’ordre qu’il prétend vouloir défendre. 

 

En voulant empêcher les journalistes de couvrir des manifestations, le ministre de l’intérieur laisse entendre que certaines images ne devraient pas être montrées. Or, dans leur très grande majorité, les forces de l’ordre effectuent leur travail avec sang froid et courage. Sans les témoignages et les images des journalistes, toutes les rumeurs pourront circuler. 

 

L’arsenal judiciaire permet déjà de poursuivre les individus qui répandent leur haine envers les forces de l’ordre. Celles et ceux qui se livrent à du cyber-harcelement contre les policiers peuvent et doivent être poursuivis et sanctionnés. 

 

Gérald Darmanin veut créer les conditions de l’opacité alors même que les Français ont le droit de savoir, en toute transparence comment les forces de police et de gendarmerie assurent le maintien de l’ordre, dans des conditions souvent difficiles.

 

Brest le 19 novembre 2020

 

 




Partager Publier sur twitter