Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > éditos
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 9 décembre
Poujadisme

C’est à une véritable campagne poujadiste que se sont livrés une partie des militants LREM avec le haschtag « Balance ton maire ». Une partie seulement, car même au sein de ce mouvement, des voix se sont élevées pour dénoncer cette campagne. Il n’en demeure pas moins que les plus extrémistes ont pu s’appuyer sur les données rendues publiques par le ministère des Finances.

Jeter ainsi l’opprobre sur les élus locaux pour tenter de faire croire qu’il y aurait d’un côté Emmanuel Macron qui baisse les impôts pour donner du pouvoir d’achat et de l’autre des maires qui les augmentent pour le leur reprendre est inacceptable. Pour le coup, on n’est pas là devant une pensée complexe mais bien face à un manichéisme réducteur et totalement déconnecté des réalités. Les élus n’augmentent pas les impôts par plaisir mais pour boucler leur budget.

Ce mouvement est particulièrement inquiétant quand on sait que le mouvement présidentiel est obnubilé par les élections municipales et que la plupart de ses cadres aspirent à devenir maires.

PS29

Edito du cap Finistère n°1244 du 26 octobre 2018




Partager Publier sur twitter