Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 16 octobre
Plus tard, il sera trop tard.
Samedi, des marches pour le climat seront organisées dans toute la France.
 
Dans le Finistère, le Parti Socialiste appelle ses adhérents et sympathisants à participer nombreux aux rassemblements qui seront organisés, notamment, à Brest, Quimper, Morlaix, Douarnenez, Concarneau et Quimperlé (*).
 
Ces rassemblements interviendront juste avant la semaine internationale pour le climat. Le 23 septembre se tiendra à New York le sommet Action Climat de l’ONU destiné à concrétiser et accélérer les actions visant à mettre en œuvre l’accord de Paris de 2015.
 
 
La bataille pour le climat exige la définition d’un nouveau modèle, démocratique et social, fondamentalement juste et impérativement durable.
 
En nous mobilisant massivement samedi, nous réaffirmerons que les exigences sociales et environnementales doivent se rejoindre, pour permettre l’émergence d’une société plus sobre et égalitaire.

Fait à Brest le 18 septembre 2019
 
 
 
 
(*) Brest, à 14h00 place de Strasbourg, Quimper à 14 h 30 la place de la Résistance , Quimperlé, à 14h00 devant la gare, Morlaix, à 15h00 place des Otages, à Douarnenez, à 14h00, plage des Sables-Blancs à Tréboul - devant les bungalows du centre nautique et à Concarneau à 14h00, parvis des Halles
 



Partager Publier sur twitter