Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 14 août
Plouzané dynamique, durable et solidaire
Seule la liste Plouzané dynamique, durable et solidaire, menée par Jacky Le Bris et soutenue par le Parti Socialiste, affiche clairement ses ambitions, ses couleurs et ses valeurs.
En face, la liste menée par le conseiller municipal d’opposition, Yves Du Buit, n’affiche officiellement, aucun soutien. L’électeur doit se rendre sur le site national d’En Marche pour constater que le parti présidentiel soutient cette liste.
À côté, une autre liste se définit comme « un rassemblement de Plouzanéens, issu majoritairement de la société civile, non inscrite dans un parti politique ». Sauf que le site de la France insoumise annonce ses réunions publiques. 
« Dans un contexte politique tendu et bouleversé, notre programme affirme ses valeurs de gauche : solidarité, écoute, dialogue, qualité du service public, préservation de l’environnement », résume Jacky Le Bris. « Dans un monde où s’accroissent la précarité et les difficultés sociales, il est du devoir du service public de développer les solidarités afin que chacun trouve sa place au sein de notre commune. Les handicaps de toute nature doivent notamment être pris en compte dans la réalisation des projets », explique celui qui brigue la succession de Bernard Rioual, maire sortant, qui figure en dernière position. Et qui hérite d’une situation financière particulièrement saine.
C’est donc un projet qui s’inscrit clairement dans le prolongement de l’action municipale menée depuis 2008 que proposent les candidat.es de Plouzané dynamique, durable et solidaire autour de trois axes : renforcer les solidarités, développer le dynamisme de la commune et agir localement face aux défis environnementaux. Le tout, bien sûr dans le cadre de la métropole. « Nous cherchons toujours à valoriser les atouts de notre commune, en particulier son dynamisme associatif », a résumé Jacky Le Bris, le lundi 2 mars, en réunion publique. « Mais, ce qui nous différencie le plus des listes concurrentes,c’est notre attachement à la défense du service public et de l’intérêt général de tous les habitants de Plouzané ».
Parmi les projets emblématiques de ce programme figure la rénovation de la médiathèque qui se réalisera en concertation avec les associations concernées. La ville se dotera également d’un nouvel équipement socioculturel. Tout comme l’ensemble des chantiers de ce mandat qui sera placé sous le signe de la participation citoyenne.
 



Partager Publier sur twitter