Accueil > Actualités de la fédération > Nos élus s’expriment
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Patricia Adam salue la décision du Président de la République d’engager la France dans le processus de préservation de l’intégrité territoriale du Mali
Communiqué de presse
 
Patricia Adam, présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, salue la décision du Président de la République d’engager la France dans le processus de préservation de l’intégrité territoriale du Mali, tel que demandé par l’ONU et les Etats d’Afrique de l’Ouest.
Cette décision est motivée par l’aggravation de la situation et l’agressivité des mouvements islamiques qui tentent d’étendre leur emprise.
Il n’est pas envisageable pour la France laisser un Etat ami passer sous la coupe de mouvements extrémistes et de bandes criminelles, pas plus qu’il ne serait responsable de laisser se former une base terroriste au cœur de l’Afrique de l’Ouest.
Par ailleurs, le Mali accueille de façon permanente au moins 6 000 ressortissants français dont la situation serait devenue extrêmement dangereuse à court terme.
La décision du Président de la République démontre à la fois une vision stratégique claire et une capacité à assumer pleinement sa fonction de chef des armées. Il y a tout lieu de s’en féliciter, en espérant que la position de notre pays amènera d’autres Etats à faire preuve de volontarisme dans le soutien des troupes de la CEDEAO.
Le Parlement auditionnera le Gouvernement sur cette intervention dès la semaine prochaine.
 
Brest le 11 janvier 2013
 
 



Partager Publier sur twitter