Accueil > Actualités de la fédération > Nos élus s’expriment
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité
 
 
 
Jean-Luc FICHET, Sénateur du Finistère, a déposé un amendement au
Projet de Loi sur la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité pour alerter le Gouvernement sur l’inégalité des citoyens dans l’accès à l’électricité.
La région Bretagne fait en effet partie des régions les plus fragilisées, et donc des plus vulnérables en terme de coupures de courant. En cause les matériels vieillissants, les transformateurs défectueux, les anomalies d’alimentation.
Une étude nationale récente pointe d’ailleurs les manquements d’ERDF en matière d’investissement et d’entretien du réseau. Avec les conséquences que l’on connait.
La coupure de courant du 23 mai qui a privé 46 000 foyers d’électricité dans notre département est l’incident le plus grave pour cette année. Mais ces coupures de courant à répétition sont subies régulièrement par la population, particulièrement en zone rurale.
Conscient des effets néfastes sur la population et pour la vie économique, Jean-Luc FICHET a demandé au Gouvernement, par cet amendement, de faire la lumière sur l’état du réseau public de distribution dans chaque département et d’apporter des solutions afin que l’ensemble de la population ait un égal accès à l’électricité.
Le Ministre Benoist Apparu a répondu par une fin de non-recevoir, remettant ainsi aux calendes grecques la gestion de ce problème crucial pour tous les Finistériens.
 
 



Partager Publier sur twitter