Accueil > Evénements > Européennes 2019
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 19 juin
Nous, on parle d’Europe.
« Nous, on parle d’Europe et nous sommes complètement concentrés sur l’élection du 26 mai ». C’est d’une seule voix que Yohann Nédélec et Forough Salami-Dadkhah pour le parti socialiste et Julien Masson et Charles Braine pour place publique ont acté, ce 25 mars l’alliance de leurs organisations pour les élections européennes. « Nouvelle Donne a aussi annoncé qu’ils nous rejoignent » a précisé Yohann Nédélec.
« Nous sommes partis du constat que nous faisions face à des aux urgences écologique, sociales, démocratique et européennes » a rappelé Charles Braine. « Or, tous les partis qui devaient relever ces défis ne se parlaient plus. » C’est pour cela qu’avec d’autres intellectuels ou militants associatifs, il a participé à la création de Place publique derrière Raphaël Glucksmann. Après plusieurs rencontres un constat s’est imposé : toutes les organisations de gauche se retrouvent derrière les mêmes objectifs qui ont été résumés dans les 10 combats communs. Il faut donc agir maintenant pour élire un maximum de députés européens qui porteront le projet d’une Europe solidaire.
D’autant que les questions que le nouveau parlement aura à traiter auront des répercussions immédiates pour notre région avec la révision de la PAC et le politique commune des pêches insiste Charles Braine, référent pêche au sein de Place Publique.
La question de la composition de la liste commune viendra dans les jours qui viennent. « Pour l’instant, l’enjeu, c’est de rassembler le plus largement possible la gauche et les écologistes qui partagent les mêmes ambitions pour l’Europe » insistent Yohann Nédélec et Julien Masson qui précisent : « les listes doivent être déposées le 2 mai. D’ici là nous restons ouverts et sommes prêts à accueillir celles et ceux qui se retrouvent sur nos combats communs ».
 



Partager Publier sur twitter