Accueil > Actualités de la fédération
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 22 août
Notre liste en tête
Notre liste en tête
 
Les grands électeurs du Finistère ont largement placé en tête la liste socialiste conduite par François Marc pour les élections sénatoriales.
 
Ce vote appelle plusieurs observations. Les grands électeurs ont fait confiance à notre liste composée d’élu-es sortants et de nouveaux candidats. Je veux y voir la reconnaissance de l’important travail parlementaire accompli par les 3 sortants et une marque de confiance pour le projet que nous portions.
 
Les discours martiaux fonctionnent sans doute sur les militants de l’UMP et le fan club de Nicolas Sarkozy. Pas sur les élus locaux qui, au quotidien, font vivre notre démocratie et savent d’où viennent les dettes que notre pays doit rembourser. L’UMP présidé par Mme Agnès Lebrun, sans projet et sans leader, n’a pas réussi à convaincre. Les électeurs de droite se sont reportés sur la liste de l’UDI.
 
Dernière remarque. Christian Troadec rassemble nettement moins de voix en 2014 qu’en 2008. Ce résultat démontre que les outrances et les caricatures politiciennes ne payent pas. Je lui conseille, à tout le moins, de faire preuve d’un peu plus de modestie dans ses prochaines prises de parole.
 
Les résultats de l’élection de ce dimanche représentent pour les socialistes un encouragement à poursuivre leur travail de redressement du pays.
 
Marc Coatanéa
Premier secrétaire fédéral
 
 



Partager Publier sur twitter