Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 16 octobre
Non à la banalisation du RN


Marine Le Pen n’est pas la bienvenue en Bretagne. La fédération du Finistère du Parti socialiste s’associe à l’appel lancé par l’UDB de manifester à l’occasion de son déplacement dans notre région les 5 et 6 avril.

Le Rassemblement National n’est pas un parti comme les autres et rien ne serait pire que de banaliser les déplacements de sa présidente. Ses élus, ou anciens élus, comme la conseillère régionale Catherine Blein encore tout récemment à la suite du massacre de Christchurch, attisent les haines et le repli nationaliste. 

Les pêcheurs qu’elle va rencontrer savent pourtant bien que le nationalisme que défend son parti se traduirait par une concurrence exacerbée entre les ports européens. Alors qu’elle défendait le Brexit, Marine Le Pen devra expliquer quelle solution elle propose aux armateurs qui effectuent 50 % de leurs prises dans les eaux britanniques. Aveuglée par son anti-européisme primaire, Marine Le Pen n’avait pas vu que le Brexit conduirait les Britanniques à une impasse, et mettrait en grande difficultés des secteurs entiers de notre économique, dont la pêche. 

La présidente du Rassemblement national, qui n’est pas candidate aux élections européennes, n’utilise ce temps de campagne électorale que dans son propre intérêt. Certainement pas celui des pêcheurs. Sachons lui faire savoir que, dans le Finistère, nous ne sommes pas dupes.

 

Brest le 1er avril 2019

 

 

 




Partager Publier sur twitter