Accueil > Archives > Municipales 2014
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Municipales : jour j -10
 Nous sommes à jour J-10 du premier tour des municipales. Cette année, dans toutes les communes de plus de 1000 habitants, les candidats doivent présenter des listes complètes. Le panachage n’est plus autorisé. (Un nom rayé= un bulletin nul)
Ces élections détermineront pour les 6 ans à venir l’avenir de nos communes et de nos communautés de communes ou d’agglomération.
 
Revancharde et sans projet, la droite veut en faire un test national.
 
Au contraire, les listes socialistes proposent des programmes qui répondent aux attentes des électeurs en matière d’emploi, d’éducation, de transports, de culture ou d’égalité femmes/hommes.
 
Voter est un droit que chacun doit pouvoir exercer, même par procuration, s’il ne peut se rendre dans son bureau de vote.
 
Pour ce faire, il suffit de se rendre au commissariat, à la gendarmerie ou dans un tribunal d’instance avec une pièce d’identité et les informations sur la personne mandatée (nom prénom, date de naissance et adresse). La personne mandatée doit obligatoirement être inscrite sur les listes électorales de la commune. Il est désormais possible de télécharger le formulaire sur http://www.service-public.fr/
La fédération du Finistère du Parti socialiste offre aux électeurs ne pouvant se rendre dans leur bureau de vote les 23 ou 30 mars la possibilité de trouver un autre électeur de leur commune pour porter leur procuration.
 
Il suffit pour cela de téléphoner au 02 98 43 44 39 ou d’envoyer un courriel à procurationsmunicipales29@gmail.com en indiquant ses coordonnées et la commune concernée.
 
Ensemble nous construirons la ville qu’on aime.