Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
jeudi 12 décembre
Municipales 2020
 
« Les collectivités socialistes et de gauche sont désormais le dernier rempart à la politique injuste conduite par le gouvernement. »
A l’occasion de son conseil national qui s’est tenu le 22 juin, le Parti Socialiste a adopté, à l’unanimité, une résolution précisant l’enjeu des élections municipales et la ligne que devront adopter ses têtes de listes.
« C’est à partir des collectivités que le Parti Socialiste a su démontrer qu’il était possible de changer la vie des gens, d’agir partout pour la justice sociale en portant des politiques publiques audacieuses et en développant des services publics indispensables pour tous et partout sur le territoire. »
Le Rassemblement national s’installe durablement, notamment dans les territoires périurbains et ruraux (…). La République en Marche a remplacé la droite républicaine en proposant un modèle libéral. C’est pourquoi le Parti Socialiste doit poursuivre la dynamique de rassemblement de la gauche et des écologistes engagée lors des élections européennes pour proposer une alternative plus juste et durable aux Françaises et aux Français. 
En 2020, les socialistes devront être à la hauteur de l’enjeu, conscients qu’il ne pourra plus y avoir de justice sociale sans répondre pleinement à l’exigence écologique. Les élections européennes ont démontré l’urgence de rassembler la gauche et les écologistes pour être en situation de l’emporter.
Ainsi, dans le cadre des élections municipales 2020, le Parti Socialiste travaillera partout en France à la constitution de listes d’union et de rassemblement le plus large possible de toute la gauche et des écologistes. Aucun accord, en dehors de ceux conclus avec ces formations, ne sera validé par nos instances nationales. Il n’investira ou ne soutiendra aucune tête de liste soutenant la politique libérale du gouvernement. 
Enfin, le Parti Socialiste appelle l’ensemble des Françaises et des Français, se reconnaissant dans les valeurs de la gauche et des écologistes qui veulent porter localement leurs combats, à rendre concrets leurs engagements ou à prendre part à la vie de leur commune. À lui faire part de leur souhait d’être associés aux projets et aux listes de rassemblement de la gauche qu’ils soutiendront sur ce site 
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1275 du 28 juin 2019
 



Partager Publier sur twitter