Accueil > Archives > Présidentielle 2012
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 10 juillet
Mobilisés jusqu’à la dernière minute pour le changement
 
"La vague qui monte, elle est ici, sur le port de Brigneau et elle sera rose" a annoncé Harlem Désir, secrétaire national du PS, le vendredi 20 avril à Moélan sur mer devant une centaine de personnes rassemblés sur les quais.
 
A la veille du funeste anniversaire du 21 avril 2002, Louis Le Pensec, Nicolas Morvan, Leila Delefortrie et Gilbert Le Bris ont invité les électeurs à voter massivement, au premier tour pour François Hollande. "Le seul candidat qui a su garder le cap durant cette campagne" a souligné Louis Le Pensec.
Pour Harlem Désir, le changement est possible. Il se traduira très concrètement dès le début du quinquennat par la suppression de la TVA dite sociale, le départ en retraite à 60 ans pour les salariés qui ont commencé leur carrière tôt et ont cotisé 41 annuités, la revalorisation de 25% de l’allocation de rentrée de scolaire, la mise en place d’une caution solidaire pour l’accès au logement des jeunes etc...
Mais le changement sera aussi dans le redressement des valeurs républicaines, si abimées depuis 5 ans.
"Le choix est simple" a résumé Harlem Désir " Si veut le changement, il faut voter pour François Hollande, le seul à pouvoir l’emporter le 6 mai. Mais pour cela, il faut, dès le 22 avril lui donner les moyens d’enclencher une dynamique de victoire."
C’est pour cette raison qu’il a appelé l’ensemble des électeurs à se mobiliser pour que François Hollande arrive largement en tête dimanche soir.