Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 7 décembre
Manifestation pour les salariés de Marine Harvest Kritsen le 22 juin à 10h30 à Carhaix
Les socialistes de la 6eme circonscription appellent les habitants du centre Finistère à participer nombreux à la manifestation organisée le samedi 22 juin à 10h30, place du champ de foire à Carhaix en soutien aux salariés Marine Harvest Kritsen. 

 
 
Relayant l’appel de Yann LE BOULANGER, secrétaire adjoint de la section de Carhaix, j’appelle la population du bassin de Châteaulin et tout le Centre-Finistère à exprimer notre solidarité avec les salariés de Marine Harvest Kritsen de Poullaouën et des autres sites menacés en étant présent massivement lors de la manifestation de ce samedi 22 juin à 10h30, place du champ de foire à Carhaix.
Le Finistère est touché de plein fouet par des suppressions d’emplois dans plusieurs grandes entreprises de l’agroalimentaire, découlant de -mauvais- choix industriels ou de choix d’actionnariat à la recherche de profit à court terme.
 
Notre mobilisation massive est essentielle et les socialistes seront présents pour défendre l’emploi en Centre-Finistère.
 
Cordialement,


— 
Yves FORMENTIN-MORY
Secrétaire de la section socialiste du bassin de Châteaulin
Délégué socialiste de la 6e circonscription du Finistère


Au nom de tous les socialistes du canton de Carhaix, j’appelle la population du Centre‐Bretagne à se mobiliser et à répondre massivement à l’appel à manifester formulé par le syndicat CGT de Marine Harvest Kritsen et l’Union locale CGT de Carhaix, le samedi 22 juin à 10h30, à Carhaix (Place du Champ de Foire).
La décision brutale du Groupe Marine Harvest de fermer le site de Poullaouën est un nouveau coup très dur porté à notre territoire. Ce sont ainsi près de 300 emplois qui sont menacés, et plus largement des familles entières concernées par cette fermeture.
En investissant en Pologne et jamais sur les sites français fragilisés, en fixant par avance la rentabilité de telle ou telle usine par la maîtrise de la matière première, le groupe finance puis justifie une délocalisation pour amplifier des profits, déjà globalement considérables.
En soutien aux salariés de Marine Harvest, et pour l’avenir économique de notre région, les socialistes du canton de Carhaix seront présents samedi pour défendre l’emploi en Centre-­Bretagne.
 
Yann Le Boulanger
Secrétaire-­adjoint de la section socialiste du canton de Carhaix
 



Partager Publier sur twitter