Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 15 décembre
Lutter contre les violences et les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre : une ambition nouvelle !
La Ministre des droits des femmes et Porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem vient de présenter le programme ambitieux d’actions contre les violences et les discriminations commises en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.
Le débat engagé sur le mariage pour tous avant l’adoption par le Parlement d’une loi au printemps 2013, démontre combien les excès et les caricatures homophobes blessantes persistent encore dans notre pays.
Comment ignorer que l’orientation sexuelle motive aujourd’hui encore beaucoup trop de moqueries, d’insultes et d’agressions.
Comment ignorer également que de nombreux jeunes plongés dans une grande souffrance soient exposés à un risque important de suicide.
Améliorer l’accueil des victimes, mieux informer et écouter, développer l’éducation à la sexualité et à l’égalité tout en prévenant les violences homophobes à l’école, lutter contre les discriminations dans l’emploi sont autant d’enjeux portés dans ce programme d’actions interministériel construit avec les acteurs associatifs sur le terrain.
Le Parti socialiste salue et soutient activement l’action globale engagée par le Gouvernement qui porte une ambition inédite de lutte contre les violences et les discriminations commises en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.
Marc Coatanéa, Secrétaire national aux questions de société 



Partager Publier sur twitter