Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 8 décembre
Les socialistes du Finistère mobilisés pour nos écoles.
La mobilisation contre la suppression des postes dans les écoles finistériennes s’amplifie. Elle révèle l’échec cuisant de 10 ans de politique de droite contre l’Education nationale.

Les postes d’encadrement sont aujourd’hui la cible du gouvernement Sarkozy. RASED, poste de soutien, d’enseignements spécialisés. Conséquence directe dans le Finistère : 54 postes, dont 18 concernant des postes spécialisés, seront supprimés à la prochaine rentrée ! Kerlaz, Crozon, Quimper, Pont-l’Abbé, Porspoder, tout le département est touché.

La fédération du Finistère du Parti socialiste soutient la mobilisation qui s’exprime encore une fois aujourd’hui devant l’Inspection académique ce matin et devant la préfecture cet après-midi. Nous appelons tous les militants et élus socialistes et de la gauche à se mobiliser le plus fortement pour la sauvegarde de notre école.

Les français s’exprimeront en mai et en juin sur les orientations politiques qu’ils souhaitent pour le pays. Nous demandons d’ici là au ministre de l’Education nationale et au gouvernement de geler les suppressions de postes annoncées pour notre département.

(PDF – 43.5 ko)



Partager Publier sur twitter