Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Le Relecq-Kerhuon joue collectif

Tom Héliès est un nouvel adhérent et un nouveau secrétaire de section. « J’ai adhéré en février 2017, dans la foulée des Primaires », se souvient celui qui fut le mandataire départemental d’Arnaud Montebourg.

« Je me retrouvais dans ses propositions, en particulier sur tout ce qui touche au “ produire français ”, mais aussi sa volonté de moderniser nos institutions avec une nouvelle République. D’une manière plus générale, j’appréciais son projet toujours constructif, positif, toujours dans la promotion positive de ses idées et jamais dans l’attaque de ses concurrents. Après les Primaires, j’ai décidé d’adhérer et de rejoindre le Parti Socialiste. »

Au congrès de Saint-Martin-des- Champs c’est collectivement que la section du Relecq-Kerhuon, forte d’une quarantaine d’adhérents, dont

C’est pour ce jeu collectif que la section du Relecq-Kerhuon a été choisie pour organiser la rentrée fédérale qui se tiendra au camping du Camfrout le 8 septembre. Dès l’élection de son nouveau secrétaire, la section avait organisé un « moment convivial » afin qu’adhérents et sympathisants puissent se retrouver après la période, intense et sérieuse du congrès. Au Relecq-Kerhuon, les socialistes savent organiser des fêtes.

Mais la convivialité va de pair avec l’action militante. « On a clairement senti une volonté d’aller de l’avant avec les Forums de la Refondation et le Congrès », se félicite Tom Héliès. « Je ne veux pas que cette dynamique s’essouffle et c’est pour cette raison que j’ai proposé au bureau de la section d’organiser des réunions, ouvertes aux sympathisants mais aussi aux associations avec lesquelles nous devons engager un dialogue constructif car le PS s’est toujours développé dans le dialogue. »

Cap Finistère n°1232 du 22 juin 2018

 




Partager Publier sur twitter