Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 26 mai
Le Parti Socialiste brestois dénonce toutes les homophobies et les discriminations liées aux genres
La journée du 17 mai est la journée internationale de lutte contre les homophobies. Dans ce cadre, le festival “Fais pas genre”, organisé à Brest depuis plusieurs années par l’association “Divers genres”, se déroulera du 12 au 19 mai. Durant cette semaine, de nombreux évènements se dérouleront à Brest. 
 
Le Parti Socialiste est pleinement engagé contre les inégalités et dans la lutte contre les discriminations. Le printemps 2018 est l’anniversaire des 5 ans de l’adoption de la loi du mariage pour tous, portée par les socialistes, qui a fait avancer durablement notre société. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque l’Insee annonce près de 40 000 couples homosexuels qui se sont mariés depuis 2013 et les argumentaires réactionnaires de la Manif pour tous de l’époque sont désormais clairement dépassés. 
 
En revanche, ces chiffres ne permettent pas d’infléchir la montée des homophobies dans notre société. Aussi, d’après le dernier rapport de SOS Homophobie, l’année 2016 a vu une hausse de près de 20% des agressions à caractère homophobe. Force est de constater que l’ouverture des droits à des individus se traduit malheureusement par une augmentation des actes violents à leur encontre. 
 
Le Parti Socialiste brestois dénonce toutes les homophobies et les discriminations liées aux genres et relaye les événements de la semaine “Fais pas genre” en invitant les adhérents socialistes mais aussi l’ensemble des citoyens à y participer, notamment Samedi 19 mai au rassemblement à 18h, Place de la Liberté à Brest et à 15h à la Croisières des fiertés sur la rade de Brest. Cette dernière, inédite sur l’eau, habituellement appelée “Marche des fiertés” ne s’est pas déroulée depuis 10 ans sur le territoire brestois. 

 

 
Le Comité de Ville de Brest du Parti Socialiste Les 3 sections brestoises du Parti Socialiste 

Brest le 11 mai 2018 

 



Partager Publier sur twitter