Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 29 novembre
Le PS propose des candidatures d’union à ses partenaires

 La Fédération du Finistère du Parti socialiste s’est réunie vendredi soir à Quimper à l’occasion d’un Conseil fédéral consacré au bilan des élections sénatoriales qui ont vu l’élection de Jean-Luc Fichet.

Le PS du Finistère regrette qu’aucun accord n’ait pu être trouvé avec nos partenaires de gauche cet été malgré des propositions d’alliances clairement affirmées. La Fédération a toujours cherché à unir les forces de gauche sur la durée et non pas sur des séquences indépendantes les unes des autres : il s’agit d’avoir une cohérence sur le long terme devant les électeurs, qu’ils soient « grands électeurs » pour les Sénatoriales ou électeurs pour les autres scrutins.

Cependant, en responsabilité et fidèle à sa ligne politique historique toujours réaffirmée depuis mars 2018, le PS du Finistère engagera, sans délai, une démarche de rassemblement de toute la gauche et sans exclusive dans le cadre des élections départementales et régionales. Une invitation à tous les partis de gauche structurés en Finistère sera adressée dès aujourd’hui pour une rencontre la semaine qui suit, l’objectif étant d’avoir des candidats d’union partout dans le Finistère.

Ainsi, il sera proposé aux partenaires des candidatures sur l’ensemble du territoire de notre département, reflétant ainsi
la réalité politique et le respect de l’ensemble des forces de gauche. La même démarche sera opérée pour les élections régionales.

L’objectif du PS dans le Finistère pour les départementales étant : un binôme de candidats de la gauche rassemblée : socialistes, écologistes, radicaux, communistes, régionalistes et divers gauche. Ceci afin de garantir l’unité de la gauche et démontrer que les erreurs du passé, même récent, peuvent être corrigées.

Quimper le 3 octobre 2020




Partager Publier sur twitter