Accueil > Actualités de la fédération > Nos élus s’expriment
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 15 décembre
La droite ne se trompe-t-elle pas de campagne ?
Les socialistes de Brest réagissent aux multiples prises de position de la droite brestoise.
 
"A plusieurs reprises ces derniers jours, la droite brestoise a attaqué les uns après les autres les grands projets structurants de la métropole brestoise. Visiblement la campagne présidentielle semble ne pas inspirer Laurent Prunier et ses troupes.
La droite locale, que ce soit Laurent Pruniet ou la Députée Lamour a été bien discrète sur le bilan et le projet de Nicolas Sarkozy depuis le début de la campagne présidentielle. Peut-être est-il plus difficile de défendre ce dernier que de critiquer sans discernement les projets qui transforment Brest, au plus grand plaisir et au bénéfice de ses habitants.
 
Hélas, on constate, en lisant Brest’ Mag, que Laurent Prunier, quand il se met enfin à faire campagne pour l’enjeu majeur de cette année, semble oublier quelques réalités sur la Défense dans la Cité du Ponant. Le bilan de la droite pour le bassin brestois, c’est :
  • 2000 emplois directs supprimés entre 2010 et 2014 (chiffre signé de la main du Préfet dans le plan local de redynamisation),
  • l’abandon du départ de la campagne Jeanne d’Arc de Brest,
  • l’entretien des SNA à Toulon au lieu de Brest,
  • l’abandon pur et simple de la construction navale militaire par DCNS à Brest,
  • le départ programmé de l’Ecole des Commissaires
 
Accusant la gauche d’avoir bradé la Défense entre 97 et 2002, Laurent Prunier oublie que les deux derniers navires militaires construits à Brest l’ont été à l’initiative de Lionel Jospin, à la demande des députés Kerdraon et Cuillandre.
 
Depuis maintenant 6 semaines et jusqu’au 4 mai, les soutiens de François Hollande à Brest sillonnent la ville à la rencontre des électeurs pour proposer un projet solide pour la France. Les militants socialistes n’ont toujours pas rencontré de militants de droite sur le terrain... "



Partager Publier sur twitter