Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
jeudi 5 décembre
L’UMP parle d’échec, mais de qui se moque-ton ?
10 ans d’incurie, d’augmentation du chômage, de cadeaux fiscaux aux plus riches, ont gravement plombé les finances publiques de la France. Nous devons d’abord faire face au bilan catastrophique des années Sarkozy.
En un an, malgré la crise le gouvernement tient les engagements qu’il a pris devant les français. En un an le gouvernement a stoppé l’hémorragie et lancé un plan pour l’emploi sans précédent. Le déploiement des dispositifs pour inverser enfin la courbe du chômage est mobilisé : 150 000 emplois d’avenirs pour les jeunes non-qualifiés, une banque publique d’investissements pour aider les PME, les "contrats de génération" pour rompre avec la logique de concurrence entre les générations et s’appuyer sur la solidarité. Les acteurs de l’économie sont soutenus et aidés pour créer des emplois. Il est de la responsabilité de chacun de participer à la bataille pour sortir de la spirale du chômage. Il est du devoir des tous les responsables politiques d’encourager ces mesures, et de tous les élus quel que soit leur bord politique de mener la bataille pour l’emploi.
Il est navrant de constater que l’UMP préfère dépenser son énergie à caricaturer la fonction présidentielle en choisissant de détourner une photographie du président de la République se recueillant devant la nation, incarnée par la tombe du soldat inconnu. L’UMP comme à son habitude abîme la République là où nous sommes tournés vers les Français et au service de l’intérêt général.
 
Brest le 7 mai 2013 



Partager Publier sur twitter