Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > articles
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 9 décembre
L’Europe, c’est toute l’année

Dans le Finistère, l’Europe, c’est toute l’année. Néanmoins, le mois de mai constitue un moment fort pour mettre en valeur les liens qui unissent le département avec l’Union européenne mais aussi avec ses voisins. « 

Le Conseil départemental a voulu mettre l’accent sur les effets concrets des politiques européennes dans la vie quotidienne des Finistérien.nes », a insisté Frédérique Bonnard Le Floch, en présentant le programme du Mois de l’Europe, le 19 avril, dans les locaux de l’association Côte Ouest.

« Nous avons voulu mettre en avant des associations, soutenues par des programmes européens, qui interviennent au quotidien dans le domaine de l’insertion sociale ou de la mobilité des jeunes. » Il s’agit de l’association quimpéroise Gwennilli, qui organise des séjours pour les jeunes en Europe, ou de « En route vers l’emploi », de Brest, qui, grâce au fonds social européen, mène un chantier d’insertion mécanique.

Dans les collèges, les élèves pourront découvrir « L’Europe dans leurs assiettes » tandis que le musée départemental présentera une exposition sur la Bretagne vue par des peintres Tchèques. Partenaire de ce Mois de l’Europe, Côte Ouest diffuse dans les cinémas du réseau Cinéphare une sélection des meilleurs courts-métrages européens. « Du Finistère à la Finlande, en passant par l’Espagne, la Grèce ou l’Allemagne, cette sélection est une invitation au voyage. »

Cap Finistère n°1226 du 27 avril 2018




Partager Publier sur twitter