Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > vie du parti
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 7 décembre
#Kenavo
Bien présents dans le monde réel, dans les associations et les conseils municipaux, les socialistes doivent aussi l’être dans celui virtuel des réseaux sociaux où, de plus en plus, se forme et se déforme l’opinion. Chargé, au sein du secrétariat fédéral, d’animer la riposte numérique, Pierre Moal doit quitter ses fonctions : il va, pour des raisons personnelles et professionnelles, s’installer en Ille-et-Vilaine. « Je suis très fier et heureux d’avoir travaillé au sein de ce secrétariat fédéral », insiste le Morlaisien qui quitte la Fédération du Finistère en laissant des outils performants qui ne demandent qu’à se développer.
Avec plus de 1 300 abonnés, le compte Twitter de la Fédération (@fede_PS29) s’inscrit résolument dans une démarche de communication positive. « Nous y mettons en avant nos projets, nos propositions, nos initiatives. Et quand on débute une campagne pour les élections européennes, nous, on parle d’Europe », souligne Pierre Moal. 
Il en va de même pour la page Facebook de la Fédération qui, quant à elle, compte un peu plus de 1 000 abonnés, ce qui la situe parmi les pages politiques les plus actives du Finistère, et parmi les fédérations socialistes les plus suivies de France. 
« Nous venons de compléter notre présence sur les réseaux en créant le compte Instagram de manière à publier des photos et à toucher un public différent », annonce Pierre Moal. À côté de ces comptes institutionnels, plusieurs dizaines de militants tweetent régulièrement « mais toujours avec bienveillance et en restant dans le combat d’idées », insiste Pierre Moal. 
Les bases sont donc solides. Reste à faire vivre et élargir le réseau. « À côté des comptes fédéraux, nous devons créer des comptes plus locaux, au niveau des sections ou des bassins de vie pour mettre en avant les initiatives et les prises de positions locales. Nous avons commencé par le pays de Morlaix qui s’est doté d’une page Facebook et, très rapidement, d’autres comptes vont voir le jour. C’est important dans la perspective des Municipales », insiste le secrétaire fédéral à la riposte numérique. 
Pierre Moal quitte physiquement le Finistère pour rejoindre l’Ille-et-Vilaine, mais il compte bien rester un membre actif de la « socialosphère ».
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1265 du 5 avril 2019
 



Partager Publier sur twitter