Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 17 janvier
Inacceptable !

La fédération du Finistère du Parti Socialiste condamne avec la plus grande fermeté les exactions commises dans la nuit du 2 au 3 juillet lors des manifestations organisées par la FNSEA.
Elle dénonce les propos tenus par Thierry Merret qui justifie le recours à la violence. Non, ce n’est pas par la peur que les agriculteurs se feront entendre.
Depuis qu’il est ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll n’a cessé de défendre les agriculteurs et de rechercher, avec eux, des solutions pour obtenir des prix rémunérateurs. Tous les moyens dont dispose l’Etat ont été mobilisés pour aider les filières en difficulté : promotion de la production française, arrêté contre les promotions abusives, aides à l’export, durcissement des sanctions et augmentation des contrôles dans la grande distribution, approvisionnement local pour la restauration collective dépendant de l’Etat…
Ce n’est certainement pas en cassant que les revenus des agriculteurs augmenteront. Et ce n’est pas non plus en suivant les mots d’ordre de ceux qui ont construit et défendu un système à bout de souffle que les agriculteurs pourront inventer un nouveau modèle.
L’agriculture bretonne dispose de nombreux atouts, en particulier le savoir-faire de ses éleveurs. Elle peut se réformer. Encore faut-il que ses dirigeants acceptent de se remettre en cause et cessent d’avoir systématiquement recours à la violence et à l’intimidation.

Brest le 3 juillet 2015




Partager Publier sur twitter