Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 16 octobre
Ils n’ont vraiment rien compris !
La nomination d’Alain Juppé au Conseil constitutionnel par Richard Ferrand montre que le pouvoir en place n’a vraiment rien compris à ce qu’attendent les Françaises et les Français. 

Il est trop tôt pour tirer un bilan des débats qui se tiennent actuellement dans tout le pays. Cependant, il ressort clairement que les Français n’acceptent plus ce qui s’apparente à du copinage et à des renvois d’assesseurs. Ou les élus qui ne tiennent pas leurs promesses. Or, tout le monde se souvient des déclarations d’Allain Juppé, promettant de se consacrer uniquement à Bordeaux et à ses habitants. 

De plus, le parti présidentiel mène actuellement une campagne sur le thème : Nous faisons ce que nous avions promis. Alors prenons-le au mot. 

Dans son programme présidentiel, Emmanuel Macron écrivait (page 26) : « Nos représentants nous ressemblent trop peu… La France est en effet peuplée pour une bonne moitié de femmes, pour un bon quart de jeunes, pour un bon cinquième de Français d’origine étrangère plus ou moins lointaine… Or ces visages, cette diversité, ces parcours différents, nous ne les retrouvons pas assez sur les bancs du Parlement ! ». On ne peut qu’être en accord avec ce constat et cette volonté de promouvoir la parité et la diversité. Et comment cela se traduit-il ? Par la nomination d’Allain Juppé par Richard Ferrand ! Il n’y avait donc personne d’autre à nommer ? Aucune femme capable de siéger au conseil constitutionnel ? 

Dans la période de crises que connait le pays, les Français étaient en droit d’attendre que leurs dirigeants prennent de la hauteur et fassent preuve d’audace. Au lieu de ça, ils continuent à faire leur petite tambouille sur leurs petits réchauds. 

Brest le 13 février 2019





Partager Publier sur twitter