Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > éditos
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 14 août
Godillots
À quoi servent les député.es du Finistère ? On est en droit de se poser la question après les évènements qui se sont déroulés le week-end dernier dans notre département. La quasi-totalité des pompes à essence se sont retrouvées à sec et pas un d’entre eux ne s’est exprimé. 
Déjà l’année dernière les professionnels du BTP avaient obtenu l’abrogation d’une disposition visant à supprimer l’avantage fiscal sur le GNR (Gazole Non Routier). 
Pour Einstein la folie consiste à faire toujours la même chose en pensant obtenir des résultats différents. Et qu’on fait les députés de la majorité ? Ils ont revoté la suppression de l’avantage fiscal. Mais pas un n’a eu le courage d’expliquer cette abrogation, de prendre l’opinion publique à témoin pour justifier leur décision. Non. Ils ont déserté. Ils n’ont pas perdu la bataille : ils ne l’ont même pas menée. Quand on sait qu’ils ont tous été désignés par une commission présidée par Jean-Paul Delevoye, on peut légitimement s’inquiéter quand ce dernier nous demande de lui faire confiance maintenant qu’il est en charge de la réforme des retraites. 
PS29

Article publié dans le Cap Finistère n° 1291 du 6 décembre 2019




Partager Publier sur twitter